Patience, 4ème


 

Répondez à cette incitation avec la technique de votre choix. L’observateur devra s’exclamer devant votre travail « oh, quelle patience pour faire cela »

Apprentissages: Se saisir de la singularité des images d’artistes

Compétences: Saisir les enjeux des dispositifs de perception des images, la relation à l’observateur.

Références artistiques:

Mamadou Cissé représente le plus brillamment le continent à la Fondation Cartier, qui, avec Histoires de voir, s’intéresse à un art contemporain qui n’a pas honte de ses formes. Le Sénégalais y présente ses obsédantes cités de rêve, dessinées selon des perspectives impossibles et coloriées au feutre avec une patience infinie.

Jan Fabre, travail au stylo bic

Jan Van Eyck: La Vierge au Chancelier Rolin

Productions des élèves:

12 commentaires

  1. Alix

    Bonjour, je suis une collègue d’Arts Plastiques,
    je me permets de vous laisser cette référence artistique :
    Gateway de Ik-Joong Kang
    http://www.bcx.org/photos/art/exhibits/collections/sfo3x3/
    Il travaille sur des petites toiles de 7.5*7.5cm.
    Le but n’est pas le travail minutieux mais d’un point de vue formel, la répétition et la multitude de pièces, sont, selon moi,intéressant.
    Merci de partager votre travaille.
    Cordialement
    Alix à Chambéry

  2. Zoé

    Il y a des trucs pas mal et vraiment les personnes ont mis beaucoup de patience dans leur projet mais il y en a ils ne se sont pas décarcasse la tête mais moi aussi j en ai fait un un truc et ma professeur d arts plastiques m a mis 20 en fait j ai tout simplement 19,5 de moyenne en. Arts plastiques je suis la plus forte mais après on peut toujours raté des trucs moi par exemple je rate souvent pour à la fin avoir quelque chose de très beau donc vraiment ce n est pas grave si votre projet est moche vous fera mieux la prochaine fois. 😉
    Ps: je connais un artiste qui peint en Angleterre sur des chewing gum c est incroyable il s appelle Ben Wilson

    1. artsplastiques

      Merci pour votre commentaire et pour l’artiste qui peint sur des chewing-gums. Quant aux travaux dont vous dites que les élèves ne se sont pas décarcassés, ils font partie de ces élèves impatients qui ont fait là une grande performance. On n’évalue pas le résultat mais l’engagement de l’élève face à la difficulté.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.