Comment monter un diaporama en arts plastiques ?


Monter un diaporama en arts plastiques doit être un acte pédagogique. En effet, les élèves doivent comprendre votre message sans être parasité par une mise en page trop élaborée. Mais chercher cette simplicité est un travail complexe car il faut bien maîtriser l’impact visuel de vos diapositives. Une mise en page trop chargée par exemple nuit à la compréhension d’ensemble. Voici quelques conseils à suivre pour une efficacité maximum.

Le diaporama proposé contient des animations pédagogiques. Pour les voir il vous faudra télécharger le fichier pptx ou keynote.

Dans tous les cas, il faut préférer la sobriété et l’élégance à un diaporama surchargé illisible pour les élèves. Les effets choisis doivent être au service de l’information à faire passer et non de l’ordre du simple ornement. C’est possible de concilier la sobriété avec une présentation originale et soignée.

Télécharger les diaporamas :

format pptx

diaporama

format keynote

diaporama

format keynote

diaporama

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.