Wooclap

Un site propose des outils pour créer davantage d’interactions entre le public et l’orateur.

Vous allez à cette adresse:

https://app.wooclap.com/home

Vous créez un évènement qui vous permettra d’obtenir un lien que vous donnerez aux étudiants. Ceux-ci pourront répondre aux questions posées depuis leur ordinateur ou leur smartphone.

Vous avez plusieurs options qui s’offrent à vous :

Créer vos questions :

Un QCM, sondage, trouver sur l’image (vous téléchargez une image et demandez aux étudiants de localiser une partie de celle-ci.), etc

Pour la question ouverte vous pouvez déterminer le nombre de caractères pour la réponse mais aussi paramétrer un chronomètre.

Lancer l’évènement :

Vous lancez votre évènement. Les étudiants se connectent à l’adresse communiquée. Vous avez la possibilité de télécharger les réponses sous forme de tableau excel. (exemple ci-dessous). Pour les questions ouvertes, vous pouvez cliquer sur le nuage de mots clé situé à droite de la fenêtre principale. Il suffit ensuite de projeter ce nuage et d’en faire la synthèse en direct.

Tableau excel :

Nuage de mots clés qui se réajuste automatiquement au fur et à mesure des réponses : pour l’obtenir cliquer à gauche sur l’icône nuage.

Et plein d’autres fonctionnalités ! A utiliser sans modération dans le cadre des cours magistraux, des TD, des formations.

Si le site est en anglais, cliquer sur le drapeau français en haut à droite !

La formule gratuite permet de connecter 30 participants. Cette version est suffisante si le public est plus nombreux : il suffit dans les paramètres de vos questions de sélectionner « autoriser plusieurs réponses » et le public pourra utiliser le smartphone de son voisin.

A utiliser sans modération.

Tutoriel à venir vidéo pour de meilleures explications.

Bonne découverte !

Pour tester cette plate-forme : créez votre évènement et questions sur votre ordinateur et répondez avec votre smartphone.

La réinitialisation : permet d’effacer les réponses et de repartir à zéro.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.