Wursig, une artiste australienne et tahitienne de coeur

Tania Wursig est une artiste australienne qui a vécu 10 ans à Tahiti. Dans ses réalisations elle célèbre le peuple tahitien et sa culture reliée à la terre et à la nature. Ses oeuvres luxuriantes montrent la relation du peuple tahitien à son île, à sa flore, à son fénua.

Des cartes postales par transparence traversent l’image ce qui donne de la matière à ses palimpsestes. Ces images de l’en dessous sont comme des tatouages de la peau de ses modèles. Le style de Tania Wursig est raffiné et élégant sans sombrer dans le kitsch. Les couleurs sont vives et contrastées pour mettre en valeur les sujets souvent représentés en grisaille.

Dans la série Mana, OIseau de Feu. Le pareu constitue le support de sa toile et ses motifs apparaissent sur la peau de la jeune femme comme des tatouages.

«J’admire et j’apprécie tellement la fierté tahitienne pour leurs traditions. Je pense que cette fierté constitue un lien important pour les jeunes générations avec leurs racines et leur « Fenua » (terre) ce qui nous manque dans nos cultures occidentales.  » T.W

Esprit d’île, peinture originale

Carte postale III

Carte postale IV

Faites un tour dans sa belle galerie ici : https://www.taniawursig.com/

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.