En faisant cours aux étudiants ou suite à des rumeurs, je me suis rendue compte que ceux-ci ne comprenaient pas le fonctionnement du blog. Je ne reçois aucun bénéfice de celui-ci. En effet, même avec plus de 7 000 000 de vues, je n’ai perçu un seul centime. Bien au contraire : je finance avec mes deniers personnels un plan sans publicités afin d’être cohérente avec ma conception du service public. Et ce n’est pas donné.
Pour rétablir donc la réalité désintéressée de ce blog, je tiens à préciser comment je conçois ce travail bénévolement : je donne et publie des articles dans l’intérêt général sans contrepartie. La seule récompense que j’ai, qui est pour moi la plus précieuse, c’est la relation qui s’est établie entre les internautes et moi. Une relation de confiance et de respect mutuel.
Je réponds à tous les commentaires, les chats, les demandes de contact et cela me prend du temps. J’essaie d’être la plus réactive possible mais j’ai dû sûrement décevoir certains (peu nombreux) par manque de réponse. Qu’ils veuillent bien m’excuser si je n’ai pas répondu à leur demande.
La publication d’un ouvrage est différente. Toucher des droits d’auteur ne me semble pas être scandaleux : c’est dans la règle des choses. Le public est libre de l’acheter ou non.
Et cette rigueur que j’ai, pour parler chiffres, m’a fait renoncer à des centaines d’euros voire des milliers. Je reçois régulièrement des mails me proposant de racheter mes articles ou de poster des bannières publicitaires. Oui, ce site est convoité par des entreprises. Vous et moi pourrons continuer à le faire vivre dignement sans aucune spéculations grâce à une relation de confiance.
Je ne profite pas de vos lectures mais suis à votre service.
Bien à vous.
Bonjour,
Serait-il possible que l’on vous ait reproché d’en tirer des bénéfices?????
Effectivement ce blog permet de rester en contact avec une réflexion en action, au sein de l’enseignement des arts plastiques, comme témoignage aussi et en cela il reste précieux me semble-t-il.
Très cordialement.
C.Moran
Pas de reproches mais de fausses représentations que j’ai recadrées. Merci pour votre commentaire.
Bonjour,
Incroyable, de devoir constamment se justifier de tout ! Merci Madame Perez pour tout ce travail remarquable que vous partagez depuis des années.
Chapeau bas Madame ! Fidèlement votre.
I.Dujeu
Merci pour votre commentaire. Je ne pouvais pas ne pas réagir à certaines rumeurs. Je ne me justifie pas. J’explique ma ligne de conduite. Bien à vous
Merci 🙂
C’est ce détachement financier qui fait aussi la grande qualité de votre blog et de l’intérêt qu’on lui porte.Restez libre de susciter encore l’envie de transmettre et de créer avec autant d’enthousiasme et d’ingéniosité .Affûtons nos regards avant qu’ils se deviennent aveugles .Merci
Val.Vill
Vous avez raison : le détachement financier m’accorde la plus grande des libertés. Pas de menottes me concernant. Merci pour vore commentaire.
Bravo et merci encore pour ce blog unique en son genre. Aucun doute me concernant sur l’authenticité de la démarche. Longue vie à lui!
Votre blog enrichi les pratiques, les pédagogues et les élèves . Merci
Votre travail est remarquable et inspirant. Merci pour votre généreux partage.
Merci Pour ces articles qui sont une aide précieuse et une grande source d’inspiration , votre générosité et votre engagement vous honorent .
Merci pour ce blog précieux et pour votre ouvrage que j’ai acheté et qui me rend de grands services
Il est normal de toucher des droits d’auteur pour le travail que vous avez réalisé
Bravo et encore merci
Merci et bonne continuation !
Oui, je pense qu’il faut une certaine dose de générosité et d’abnégation pour faire vivre un blog comme le vôtre. Merci pour toute cette richesse que vous nous transmettez et que nous transmettons à notre tour.
Merci…
Bravo pour votre travail présenté sur ce site.
Les mauvaises langues se tairont. La qualité de vos publications restera.
Votre site m’inspire. 10 ans que j’enseigne et vous êtes ma meilleure source, je pense celle d’un grand nombre d’enseignants en recherche de nouveautés se questionnant sur leur pratique . Merci pour ce travail remarquable!
Merci pour votre fidélité. Cela m’encourage. Bien à vous
Tu es et restera toujours libre Danièle. Tes articles sont d’une qualité extraordinaire. Je suis sans cesse ébahi devant la justesse et l’intelligence de tes propos. Il y a, tu le sais, des choses que nous partageons mais toi tu sais mettre les mots, tu es une Grande Dame et j’ai la chance de t’avoir comme amie.
Je t’embrasse
Francis Peintr’hurleur
Merci mon ami !
Un seul mot: encore!
Merci !
C’est tout à votre honneur, votre blog est très bien fait, sa vocation intacte, MERCI à vous,
Christine
Merci !
Bonjour, un petit mot pour faire suite à votre dernière news… Je voulais juste vous remercier pour le travail extra que vous faites ! Votre blog est une mine d’or et me sert très régulièrement pour démarrer ou finaliser mes recherches dans mon travail de création de cours. Un grand merci!!!
Merci
Merci pour tout le travail remarquable que vous faite!
Vous êtes un soutien extraordinaire pour les enseignant d’arts plastiques trop souvent isolé dans leur établissement. Votre blog est une mine d’or. Merci.
Merci !
Je suis subjuguée par tant de travail et de dons ! je range vos articles méticuleusement dans ma boite mail. Votre blog est l’une des découvertes les plus enrichissantes pour moi. Oui votre altruisme en la matière mérite d’être hautement honoré. Et, c’est avec grand plaisir que j’achèterai votre ouvrage.
Merci pour ce partage, cette faveur que vous m’accordez. Bonne continuation ! …
Je me suis rendu compte que dans mon entourage, ceux qui critiquaient votre blog étaient en fait jaloux ! Votre site pour moi est d’une grande aide et une grande richesse. Merci de partager vos connaissances.
On ne peut pas plaire à tout le monde !