Le camouflage dans l’art contemporain

Cecilia Paredes est une artiste basée à Philadelphie, née au Pérou et qui a construit sa réputation sur la manière dont elle mélange différentes formes d’art. Elle camoufle des corps nus dans des environnements graphiques et colorés.

 

Liu Bolin (劉勃麟) (né en 1973 dans la province de Shandong, Chine) est un artiste chinois. Il vit et travaille à Pékin en Chine.

Artiste contestataire connu internationalement pour ses photos de lui-même dissimulé dans ses paysages, il expose dans les musées à travers le monde.

Connu sous le nom de l’ « homme invisible », ses œuvres les plus populaires sont Hiding in the city (se cacher dans la ville), une série photographique qui a débuté en tant qu’art de la performance en 2005.

Caché dans la ville n ° 113 – Tournesol. (1)

Se cacher à New York N ° 4 — Ground Zero. 

Migrants n ° 1.

Johannes Stötter est un artiste, musicien et peintre de beaux arts du Sud-Tyrol, en Italie. Johannes a étudié à l’Université d’Innsbruck, en Autriche et est un artiste primé en peinture de corps,

Emma Hack utilise le body painting
comme un camouflage de caméléon
Cette artiste australienne peint et photographie elle même
ses compositions de peinture sur corps.
Son site

Yayoi Kusama qui se dissimule dans ses installations.

Yayoi Kusama, In infinity, 2015

`

Désirée Palmen est une artiste néerlandaise contemporaine qui réalise des clichés d’elle-même dans lesquelles elle se camoufle pour dénoncer l’implantation massive des caméras de surveillance et un monde où la vie privée devient publique.

 

(1) https://nuvomagazine.com/art/artist-liu-bolin

Davantage de thématiques ici : 

Les constituants dans les arts plastiques

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.