Cet article traite de la relation des artistes avec la société de consommation.
Lien dynamique :
https://www.flipsnack.com/B8AB8CF6AED/la-soci-t-de-consommation-dans-l-art/full-view.html
Fichier PDF :
[pdf-embedder url= »https://perezartsplastiques.files.wordpress.com/2022/09/f3135-la-sociecc81tecc81-de-consommation-dans-lart.pdf » title= »La société de consommation dans l’art »]
J’ai le plaisir de vous lire depuis longtemps et vos » nouvelles pages » témoignent comme précédemment d’un vive curiosité et d’une synthèse très pédagogique. En tant que professeur j’adhère à vos thématiques claires et bien documentées. En tant qu’artiste je me permets quelques regrets de n’avoir pas vu cités dans l »a société de consommation dans l’art » La Cène de LD Vinci (appelée aussi « le dernier souper ») comme intrigue initiale au rite consumériste, un Daniel Spoéri et par extension digestive, un Manzoni . Mais tout ceci est subjectif.
Merci pour votre travail
Petit clin d’oeil à votre thématique, plasticienne engagée, j’ai réalisé une série de dessins intitulée « Pouvoir d’achat » sur l’absurdité et le ynisme des mots utilisés pour l’étiquetage des barquettes de viandes. Cette série reprend mot pour mot les étiquettes des communicants de l’agroalimentaire. Affligeant comment les slogans font avaler n’importe quoi …
A découvrir : https://1011-art.blogspot.fr/p/dessein.html