chat

destinataires

Destinataires du chat :

étudiants, enseignants, chercheurs, artistes et autre public intéressé par les arts.

Horaires La Réunion

En semaine:

La Réunion +3h en hiver +2h en été

à partir de 16h jusqu'à 19h. Attention j'ai des obligations professionnelles et il se peut que je sois à certains moment absente !

Le week-end

de 15h à 19h et plus sauf si je sors au ciné, si je vais au restaurant ou tout simplement si je me repose devant un film. Mais en général, je suis souvent connectée !

Explications

Je vous répondrai même si vous envoyez un message hors ligne. Ma réponse apparaîtra lors de votre suivante connexion. Nous pouvons aussi convenir d'un rendez-vous.

Il y a aussi la possibilité de me joindre par un formulaire de contact dans la barre latérale de droite.

A savoir

Quand je suis connectée, je ne suis pas toujours face à l'écran ! Soyez patient !

Le blog

Le blog s'adresse aux enseignants, aux étudiants, aux artistes qui veulent proposer leurs travaux, à tous les amateurs d'art qui souhaitent partager ici un moment de culture. Existant maintenant depuis 2011, ce blog est devenu une référence incontournable dans le champ des arts plastiques. Vous trouverez des articles sur la didactique, sur les sciences et les neurosciences mais de nombreux textes également sur des questions d'actualité avec notamment la page "constituants plastiques" qui propose une centaine de thématiques que j'ai développées ici.

Mes étudiants trouveront ici de quoi approfondir les cours que je dispense. Ils trouveront des situations d'apprentissage, des articles didactiques afin de parfaire leur pédagogie. De nombreuses références artistiques complèteront leur culture personnelle.

Vous êtes nombreux à m'écrire et j'accorde un soin particulier à répondre à chacune des sollicitations. Je veux que cette plate-forme soit la plus vivante possible. Pour cela, j'ai déjà posté des pistes audio en incipit de nombreux articles pour présenter le contenu. En effet, il m'a semblé que cette introduction sonore pouvait faciliter la lecture de mes articles.

La convivialité et la rigueur sont mes deux gouvernails. La proximité également. C'est en effet l'analyse d'une période sombre que j'ai traversée dans ma vie professionnelle qui m'a décidée à orienter ce blog vers le soutien et l'accompagnement. Effectivement, une carrière est très longue et parfois c'est la traversée du désert. Je suis persuadée que si un tel blog avait existé, j'aurais remonté la pente plus rapidement. Je propose donc une aide pour mes collègues qui se trouvent dans une impasse à un certain moment de leur carrière.

Mais aussi les jeunes collègues sont au centre de mes préoccupations. C'est avec un soin particulier que je tâche de leur répondre.

Le chat que j'ai installé est le gage de ma réactivité. Mais soyez patients : je suis très souvent connectée mais j'ai aussi des obligations professionnelles !

Bonne continuation