Préparer un oral face à un jury option arts crpe

Préparer son oral du Concours de Professeur des Ecoles Option Arts Plastiques

Vous allez écouter les fichiers audio jusqu'à l'avant dernier. Puis vous allez faire une pause d'un quart d'heure, boire, manger, courir, vous détendre est la priorité.

Le dernier fichier audio dure 23 minutes : 3 minutes de relaxation puis le chronométrage de votre oral où je mentionne les 2,5,10,15,18 minutes pour structurer votre propos. Bon oral et bonne préparation.

Questionnement

Faisons cet oral ensemble

Baissez le volume de votre ordinateur pour adoucir ma voix qui doit se faire discrète. N'oubliez pas de déclencher votre chronomètre quand vous commencez votre oral. La vidéo dure plus de 20 minutes et je marque la 2ème, 5ème; 10ème, 15ème minutes pour vous aider à vous repérer dans le temps. 2 minutes avant la fin, je vous invite à vous acheminer vers votre conclusion. Bon oral.

Image d'en-tête

L'image d'en-tête a été réalisée par notre ami Francis Moreeuw, artiste peintre que j'ai connu pratiquement au temps de l'ouverture de ce blog et que je remercie chaleureusement.

Merci Francis !

6 commentaires

  1. isabelle v.

    Merci pour cette méthode que je vais suivre. L’ensemble de votre site m’a été très précieux pour monter mon dossier. Il ne me reste pas beaucoup de temps pour préparer les 20 longues minutes de présentation de mon dossier.
    J’ai juste un peu peur, en remettant mon dossier en question dès l’exposé, en revenant sur les points de rupture comme préconisé dans les premiers points que vous développez, j’ai un peu peur donc de leur donner le bâton pour me battre, et que le jury ne comprenne pas que je n’aies pas repris mon dossier en fonction de ces remarques.
    En dehors de la préparation du dossier, je me suis promenée sur votre site, merci beaucoup pour tout ce que vous nous offrez

  2. Manue

    Bonsoir,

    Je tenais à vous remercier pour tout le travail que vous partagez sur ce site que j’ai découvert lors de l’élaboration de mon dossier. Ici on peut dire que nous sommes face à une vraie mine d’or.

    Découvrir cette section dédiée à l’oral est une vraie bouffée d’oxygène alors que je commençais à stresser à l’approche du jour fatidique.

    Merci mille fois

  3. Carine M.

    Merci pour ce partage et cette méthodologie. J’avais du mal à avoir des repères de cette option car je suis encore indécise à ce sujet. Je me donne 3 semaines pour statuer. Vos conseils sont précieux.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.