L’horrible barbe de l’ogre, 6ème

Représenter de façon réaliste l’horrible barbe d’un ogre avec des restes de ce qu’il a mangé glissés dans les poils de sa barbe. (cours dont je ne suis pas l’auteur)

Vous représenterez par la peinture et le dessin les différents objets avalés par l’ogre mais aussi intégrerez dans cette barbe des matériaux, des fragments d’objets qu’il aurait avalés mais aussi pour figurer cette barbe.

Travail sur papier canson, technique mixte.

Apprentissages:

Tirer parti des matériaux pour engager une démarche créative.

Exploiter différents modes de représentation.

Représenter par le dessin, par la peinture, des objets observés, mémorisés ou imaginés.










2 commentaires

  1. imen

    je laisse ce commentaire car je suis allée sur ce site et je n’ ai pas trouvé ce que je voulais je trouve que ce site n’ explique pas très bien comment faire ou représenter une œuvre je voulais aller sur l’ horrible barbe de l’ ogre et je n’ ai pas comprise comment il fallait si prendre je suis aller sur votre site et je suis ressortie on ne comprenant toujours pas voila en tout cas ça m’ a fait plaisir de découvrir votre site et je reviendrai une prochaine fois et j’ espère qu’ il y’ aura plus d’ informations.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.